Oryane Wilson

 

capture-decran-2017-01-24-a-10-50-50C’est dans une cité des quartiers nord de la ville de Marseille qu’Oryane Wilson grandit au début des années 80.

Comme pour toute une génération le mouvement hip-hop s’empare très vite de lui et régit ses journées. Grace à ses talents de danseur, Oryane se fait très vite remarquer. Les « battles » auxquels il participe lui permettent de se faire un nom dans son quartier.
Très à l’aise en danse, Oryane se met alors en tête de devenir un showman et de pouvoir allier chant et danse.
De nature ambitieuse, Oryane Wilson sait ce qu’il veut et s’en donne les moyens.
Il se rue alors sur les cours de chant plusieurs heures par semaine pour faire de la musique son quotidien.

C’est en juin 2000 qu’Oryane côtoie enfin le monde professionnel. Il est sélectionné parmi une centaine d’artistes locaux pour partager la scène avec Lord Kossity. Cette prestation lui ouvrira les portes de nombreuses scènes de plus en plus importantes. Il partagera l’affiche avec Organy’z,Nadiya, Poetic lovers , Kareen, et fera les premières parties de Doc Gyneco, Rohff, Sniper, Willy Denzey, Tragedie, Shy’m….

C’est donc logiquement qu’Oryane livre en 2008 Don’t Stop, son premier single. Un titre 100% dancefloor produit par Mounir Belkhir, le compositeur et producteur du moment (Melissa M, Alliance Ethnik, Nubians, China).

Discographie :

2009 : – Dont’t Stop – Polydor/Universal

2010 : – I Love You – Booster

2011 : – 2Nite is your night – Booster/Happy Music

Compilations été 2011 – M6 Hits été 2011, Tubes été 2011, Dancefloor Summer 2011 Connection, Tubes rentrée 2011

Vidéographie : 

I Love You – Le Clip – 2009

Lien utile :

Myspace

 

%d blogueurs aiment cette page :