Lulu

Après un premier album « Le Bal des Athlètes » paru en capture-decran-2017-01-24-a-10-50-502003, auréolé de succès dès sa sortie, Lulu sort en avr
il 2005 un deuxième album à son image : voyageur, moqueur et tendre. Le premier volet d’un Road Movie musical, « De Bray-dunes à Menton 1 » invite à revisiter nos frontières. De sa voix posée, Lulu joue avec les mots et nous livre des aventures ludiques, celle d’une Sauterelle Chorégraphe ou encore d’un danseur de Tango nommé Dupied, à travers des textes teintés d’humour décalé.

Sur son troisième album, Lulu nous livre le deuxième volet de son périple : « De Bray-dunes à Menton 2 ». Dans la chanson éponyme, parti de l’Ile de Ré, Lulu termine son tour de France jusque Menton. De l’ouest au Far-West, il n’y a qu’un pas franchi par l’introduction d’un banjo et de guitares électriques. Dans ce nouvel album, Lulu nous fait part de sa réflexion sur son métier d’artiste (« Les Cow-boys et les Indiens ») et d’auteur (« La Déprime de l’Imprimante »). Son voyage est parsemé d’histoires d’amour presque impossibles (« Paris Provence », « Florence et l’Arno », « Ma Belle au Bois Dormeuse »), et pose un regard parfois désenchanté sur ses contemporains (« Les Valises d’Ernestine », « Laure Parapluie »). Sur cet album rythmé et aux sonorités plus colorées que le volet précédent, résultat de longs mois de travail dans les studios Pronto de Lille, Lulu et ses musiciens nous gratifient de chansons au goût de friandises acidulées (« 200 », « Pain d’Epices », « L’Île d’Yeu »).

Discographie : 

2003 : – Le bal des athlètes – Premier album

2005 : – De Bray-Dunes à Menton –

Nicolas Lefevre alias Lulu sort des albums a son image : voyageur, moqueur et tendre. Première invitation au voyage. On part du Nord… Aventures ludiques à travers des textes teintés d’humour décalé.

2007 : – Pour le droit à l’éducation – EP pour L’Humanité

2008 : – DeBray-Dunes à Menton II –

Suite du premier volet. Une écriture à belle géométrie, une maturité du voyage assumé.

Lien utile :

Myspace

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :